Kipi se fait un nouveau look.

Découvrez les étapes du covering de Full Cover, du choix du motif à sa pose !
Lors de notre voyage de 6 mois en Asie Centrale, nous avons eu plusieurs impacts de pierre et cailloux sur le pare-brise de notre Toyota, Woki. Fort de cette expérience et pour repartir plus sereinement en 2018, nous avions acheté un film de protection lors du rassemblement de Buschtaxi Treffen, en Allemagne.
C’est Sébastien, de Full Cover, qui avait posé ce film transparent sur le pare brise de Woki. Sébastien, spécialiste du covering, nous avait alors fait découvrir cette technique spécifique qui consiste à recouvrir l’intégralité de la carrosserie d’un véhicule par un film, pour changer sa couleur ou son aspect.
Pour notre Sprinter Kipi, nous avons voulu faire une déco personnalisée. Nous avons fait une première simulation sur Photoshop avec des personnages et des cerfs-volants.
après réflexion et plusieurs essais, nous optons pour une belle rose des vents inclinée sur les côtés de Kipi et une mappemonde sur le capot, sans oublier notre site Internet.


Puis, c’est naturellement Sébastien que nous avons contacté pour réaliser ce covering. Nous le retrouvons dans son nouveau bâtiment de 300m2.

Nous lui confions notre projet qu’il modélise à la perfection. Sébastien est certainement l’un des meilleurs techniciens Français. Il l’a d’ailleurs démontré avec son équipe en remportant le C!wrap 2020.
Reste plus que le choix de la couleur. Nous testons plusieurs échantillons sur la carrosserie et nous étions partis sur du noir. Mais la nuit portant conseil, finalement un gris beige semble plus adapté et moins agressif.            

De la création à la pose, Sébastien est équipé de traceurs d’impression et de découpe grand format dans le but d’être entièrement autonome.

Bien que Kipi soit passé au Karcher, chaque endroit où sont posés les adhésifs est méticuleusement nettoyé, dégraissé et essuyé avec un chiffon microfibre. Même les fentes, là ou l’adhésif de covering sera découpé, passent au nettoyage. C’est impressionnant de voir avec quelle facilité Sébastien pose les différents éléments. Le covering épouse les formes de la carrosserie.
Pour les poignées de portes, un démontage s’impose. Le résultat est bluffant. Un peu d’air chaud pour les contours les plus délicats.

Nous avons aussi décidé de retirer tous les logos « Hymer » et « Grand Canyon S« .
Nous ne souhaitons pas spécialement faire de la pub pour Hymer, vu le niveau de certaines prestations.

Nous avons la chance d’assister à la découpe et la pose de la mappemonde sur le capot avant. Nous découvrons la technique de l’échenillage. Cette une technique spécifique utilisée dans le domaine de la signalétique.


Le but est de retirer la partie de films adhésifs n’ayant plus d’utilité, pour laisser ainsi apparaître le visuel. Cette technique se fait manuellement.
Puis c’est la mise en place du film transfert. Celui-ci va permettre de conserver l’emplacement exact des différents éléments et faciliter la pose. L’adhérence du film transfert est plus faible que celle de l’adhésif de covering.
Une dernière intervention de Sébastien : une protection anti-effraction des glaces lattérales avant gauche et droite. Pour les éclairages avant : pose d’un film protecteur pour limiter les dégâts des projections de gravillons et cailloux.

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