Réparation pare-brise, capucine et Covering

Depuis 10 ans nous sommes fidèles au SVA (Salon du Véhicule d’Aventure). Voir l’ensemble de nos reportages sur wokipi.fr
Cette année, à Courcoué sur Logne, nous sommes à peine installés que des rafales de vent de 70 km/h s’invitent sur le terrain.
Pas loin de Kipi l’équipe @Village Motos installe ses barnums. Une rafale de plus … et ils s’envolent en direction de Kipi. On se précipite vers notre véhicule….
Bon ce n’est pas en direction de … mais dans le Sprinter. Pare-brise transpercé et carrosserie bien enfoncée. Constat, assurance, on règle les détails administratifs. Comme il va encore pleuvoir, on scotche le pare brise à l’extérieur et l’intérieur, car l’eau pénettre à l’intérieur et pour protéger des éventuels projection de verre en roulant.
Voir le récit de ce salon, qui malgré tout a été très sympa : reportage
On s’est débattu dans les méandres de notre propre assurance, la Matmut, alors que l’expert et l’assurance adverse étaient Ok… Finalement après des heures au téléphone et avec quelques menaces de prendre un avocat, notre assurance donne enfin son feu vert pour les travaux.

Tout d’abord, une petite visite chez notre concessionnaire de coeur, Mercedes Blois (41). Un gros boulot les attend : retirer le pare-brise, redresser la tôle enfoncée au dessus du pare-brise, peindre et changer l’antenne, remettre un pare brise neuf.
Puis direction FullCover, pour remettre le lettrage sur la partie avant du véhicule.

Kipi reprend un nouveau souffle et se prépare à de nouvelles aventures !


Isolation portes et capucine

On va appliquer le bon vieux proverbe « à quelque chose malheur est bon« . En effet on profite de la réparation de la capucine, qui est mise à nue pour redresser la carrosserie, pour y poser de l’Armaflex 19mm AF  que l’on a trouvé en rouleau de 6 m² chez Mon Fourgon.shop.
L’Armaflex est à la fois un is
olant thermique et un isolant phonique avec un pare vapeur intégré. On a aussi acheté un « Tape AF/Armaflex 15m x 50mm », c’est à dire une bande auto collante qui permet de faire la jonction entre deux morceaux d’Armaflex.

Il n’y a aucune isolation d’origine sur notre Hymer Grand Canyon. On ne pourra pas tout isoler, il faudrait retirer les meubles ! Mais on va faire le maximum. C’est à dire la porte latérale coulissante et les deux portes arrières. Beaucoup de recoins, et pas toujours facile d’accès? Heureusement l’Armaflex se coupe bien. Mais attention, comme il a une face autocollante, à bien le positionner du premier coup … car la face autocollante colle bien.

Patrick en profite pour mettre un coup de lasure sur le contre-plaqué non protégé des portes arrières.

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