Moins de poussière pour le moteur
A la base, et comme tout le monde le sait, un moteur thermique à besoin de deux choses pour bien fonctionner : du carburant et du comburant. la propriété du comburant est de permettre la combustion du carburant. Dans notre cas le carburant est du gasoil et le comburant de l’air, et plus précisément l’oxygène contenu dans l’air. Ce mélange carburant + air est comprimé dans le moteur et explose pour faire tourner le moteur.
Le carburant brûle et le comburant fait brûler, les deux doivent être de la meilleure qualité possible. C’est pourquoi les véhicules sont équipés de filtre à air, afin de retenir le plus de particules possibles et « nettoyer » l’air entrant en contact avec le carburant.
Cela garantit un débit d’air important et suffisant. Le raccordement au boîtier du filtre à air se fait avec un tuyau spiralé.
Après récupération du gabarit de découpe, les trous de passage sont réalisés. Puis le snorkel est installé. Un travail sérieux et efficace.
Finalement, le nouveau look de Kipi, avec son snorkel est sympa. Après avoir roulé avec, deux remarques : le cyclo fait un léger sifflement en roulant fenêtre conducteur ouverte, par contre déjà très efficace vu ce que l’on peut voir a travers la tête cyclonique.
Cette dernière est facilement démontable pour être nettoyée, avant d’arriver au niveau maxi, indiqué sur le bol transparent..
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Protection renforcée du radiateur
Sur notre Toyota, nous avions installé un tamis en grillage petites mailles (6mm) ayant pour but d’empêcher les impacts de cailloux sur le radiateur (voir le reportage). Chez Montpellier 4×4, nous avons rencontré le propriétaire d’un Sprinter identique au nôtre, qui remontait vers le Centre de la France. Vers Clermont il s’est pris un orage de grêle qui lui a bien endommagé son radiateur. Nous avons décidé de protéger le radiateur de Kipi, comme nous l’avions fait pour le Toyota. D’autant plus qu’il nous reste le même grillage
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