Après Sinsheim en Allemagne, on ne fera que travers la Hollande, sur 35 km, pour rejoindre la Belgique. On évite Bruxelles, on le traverse même le soir pour éviter les bouchons. On se pose à Roosdaal, près du terrain de sport. Juste deux places, donc une nuit tranquille. Puis Kipi nous roule jusqu’à Ostende.
Ville très intelligent qui a réussi à réserver un emplacement parking pour camping-car pour la journée seulement, et proche du centre ville et des quais. Pour nous c’est parfait.
Sur le Quai des Pêcheurs du port, de nombreux stands qui proposent des plats préparés de poissons, de crevettes, de poissons frits, des soupes de bulots, … mais nous craquons pour une délicieuse gaufre belge.
On nous avait recommandé un « bon spot » pour la nuit, rue Baelskaai… On y est passé, le parking est immense, les véhicules sont nombreux et les moustiques aussi. On file en direction de Nieuport, et on trouve refuge dans une très jolie petite base nautique. Au petit matin on va même dire bonjour à nos seuls voisins, un groupe de phoques qui se prélassent au premières lueurs du soleil;