Kipi se fait un nouveau look. Découvrez les étapes du covering de Full Cover, du choix du motif à sa pose ! Lors de notre voyage de 6 mois en Asie Centrale, nous avons eu plusieurs impacts de pierre et cailloux sur le pare-brise de notre Toyota, Woki. Fort de […]
Read MoreSprinter
Montpellier 4×4 : lames de ressort, amortisseur, …
Transformations mécaniques par Montpellier 4×4 : lames de ressort, amortisseur, compresseur, blindage, crochets de remorquage, klaxon. Nous avions plusieurs transformations importantes à faire : suspension, blindage, compresseur ….Il fallait choisir un spécialiste, reconnu dans le monde du 4×4 et maitrisant bien le Mercedes Sprinter. Plusieurs répondent à nos attentes, et […]
Read MoreEntre modifications obligatoires et confort
Quelques possesseurs de Grand Canyon S ont eu des soucis avec le tableau de commande situé à l’avant du véhicule. La cabine n’a pas d’isolation et de la condensation au niveau de la paroi froide de la carrosserie se forme. Des gouttelettes d’eau tombent sur la carte électronique et la […]
Read MoreAtelier Mercedes : fixation rail Ram Mount, poignées de porte
A l’atelier Mercedes Utilitaire – Blois Habitant entre Orléans et Blois, le choix d’un concessionnaire s’est posé. Même avant d’avoir la livraison de notre Sprinter, nous avons fait un tour dans les deux concessions. Très bien reçu par le commercial véhicule utilitaire qui a mis en service l’application « Mercedes Me« , […]
Read MoreAménagement de la soute
Modification de la plateforme / choix et mise en place des bacs de rangement Comme on l’a vu dans les travaux réalisés sur la cloison de séparation (lien), nous avons dû raccourcir la plateforme de chargement coulissante d’Hymer de 19 cm. Nous avons aussi décalé les blocs de blocage (fixés […]
Read More