Travaux et amélioration – avril 2011
Patricie Ryder, Outback Import, nous a orienté vers la société LM4X4 pour nos dernières modifications sur Woki. Nous avons fait installé un Klaxon 2 tons, une rampe longue portée à LED au niveau de la calandre. LM4X4 propose des prestations comme l’entretien de 4X4 toutes marques, installation des équipements, préparations moteurs …
Chez LM4X4, nous avons fait installé un pré-filtre à gasoil... Merci à Patrice Ryder pour le « partenariat » pré-filtre !! Nous risquons effectivement d’avoir du gasoil pas toujours très « net ».
Mais ce qui parait facile sur la vidéo, demande quand même un peu de pratique , de l’entrainement et des muscles. Encore un grand merci à David pour ce cours et cette démonstration en live de montage/démontage. Avec beaucoup de bon sens il conclue : Mieux vaut le faire à « la fraîche » le soir, qu’en plein après-midi sous le soleil.
Après quelques jours au festival de Berck pour tester une dernière fois avant notre départ nos cerfs-volants et le matériel destiné à la photographie aérienne, nous passons chez Bruno pour la fabrication de quelques pièces supplémentaires.
La première concerne le cric : On a complété le cric d’origine par un cric 2T. Patrick a réalisé une embase en contre-plaqué marine pour avoir plus de stabilité au sol. Pour que la tête de cric ne glisse pas et pour changer la roue en toue sécurité, Bruno a fabriqué une pièce (cf photo de gauche) avec des morceaux de récupération venant d’un tube et d’une barre en acier. le tout découpé, déformé au chalumeau, soudé à l’arc et peint.
Après des tests de levage du pont, cet adaptateur a été un peu modifié, afin de retirer le cric plus facilement. Merci à Bernard et Charles (et aux autres) du forum Casa Trotter pour cette idée de pièce indispensable, qui va surement être largement copiée :))
Dans les idées qui sont copiées… Celle de Fred de ZigZag-Cruiser pour sécuriser les portes avant et la porte arrière. : des petites pattes en inox. Après avoir pris le gabarit des portières, mis en forme les pattes (le plus long à faire), peint et fixé avec des rivets pop, il n’y a plus qu’à mettre des cadenas pour vérifier que tout fonctionne.