Travaux et amélioration – avril 2011

Patricie Ryder, Outback Import, nous a orienté vers la société LM4X4 pour nos dernières modifications sur Woki. Nous avons fait installé un Klaxon 2 tons, une rampe longue portée à LED au niveau de la calandre. LM4X4 propose des prestations comme l’entretien de 4X4 toutes marques, installation des équipements, préparations moteurs …

 
Photo ci dessus (gauche), en rouge le nouveau Klaxon et en dessous la rampe à LED et (droite) L’équipe de LM4X4, Sylvain Mautret et son épouse, et Pascal.
Chez LM4X4, nous avons fait installé un pré-filtre à gasoil... Merci à Patrice Ryder pour le « partenariat » pré-filtre !! Nous risquons effectivement d’avoir du gasoil pas toujours très « net ».

Nous avons pris la décision de n’emporter qu’une roue de secours et un pneu. Avantage : coût et poids. / Inconvévient : il ne faut pas crever une deuxième fois avant d’avoir fait réparer.
Pour pallier à cette éventualité, Patrick a investi dans un démonte-pneu tyrepliers (photo à droite). Plutôt que de longues explications sur le fonctionnement de cet outil, une vidéo en bas de page montre son utilisation. Tyrepliers est le seul détalonneur manuel à avoir reçu l’approbation de l’armée australienne. Il est distribué en France par Outback Import.
Mais ce qui parait facile sur la vidéo, demande quand même un peu de pratique , de l’entrainement et des muscles. Encore un grand merci à David pour ce cours et cette démonstration en live de montage/démontage. Avec beaucoup de bon sens il conclue : Mieux vaut le faire à « la fraîche » le soir, qu’en plein après-midi sous le soleil.
Patrick a retenu la leçon, si on crève on remplacera par la roue de secours, et plus tard on se posera tranquilement et on fera la manip au frais sans s’énerver (ça c’est dans le meilleur des cas, quand on ne crève pas deux fois de suite dans la journée !!)

Après quelques jours au festival de Berck pour tester une dernière fois avant notre départ nos cerfs-volants et le matériel destiné à la photographie aérienne, nous passons chez Bruno pour la fabrication de quelques pièces supplémentaires.
La première concerne le cric : On a complété le cric d’origine par un cric 2T. Patrick a réalisé une embase en contre-plaqué marine pour avoir plus de stabilité au sol. Pour que la tête de cric ne glisse pas et pour changer la roue en toue sécurité, Bruno a fabriqué une pièce (cf photo de gauche) avec des morceaux de récupération venant d’un tube et d’une barre en acier. le tout découpé, déformé au chalumeau, soudé à l’arc et peint.


Après des tests de levage du pont, cet adaptateur a été un peu modifié, afin de retirer le cric plus facilement. Merci à Bernard et Charles (et aux autres) du forum Casa Trotter pour cette idée de pièce indispensable, qui va surement être largement copiée :))

 

Dans les idées qui sont copiées… Celle de Fred de ZigZag-Cruiser pour sécuriser les portes avant et la porte arrière. : des petites pattes en inox. Après avoir pris le gabarit des portières, mis en forme les pattes (le plus long à faire), peint et fixé avec des rivets pop, il n’y a plus qu’à mettre des cadenas pour vérifier que tout fonctionne.

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