Passer 6 jours et 7 nuits à bord du Rossiya
Pour nous cela va être une grande nouveauté et une expérience à part. Avant de partir nous avons essayer d’avoir des renseignements sur la vie à bord, afin de savoir ce qu’il fallait emporter de judicieux. Pas beaucoup d’infos en général. Par exemple nous n’arrivons pas à savoir la taille des bagages qui rentrent dans les casiers, dans les filets ou sous les lits…..
Bilan de notre aventure sur le réseau Transsibérien
Depuis des années nous souhaitions parcourir cette voie mythique, traversant la Russie de part en part, sur 9 288 km de Moscou à Vladivostok. Nous avons vécu 7 nuits et 6 jours à bord du Rossiya, le seul train qui traverse la Russie dans son intégralité.
Les conditions de vie à bord restent assez spartiates. Le rythme du voyage suit une organisation méthodique, orchestré par nos provodnitsas. Le temps s’écoule lentement à bord du train, ce qui permet un autre voyage, plus intime.
Les contacts peuvent paraître dans un premier temps assez froid, mais quand la glace est brisée, des moments de convivialité s’installent, des amitiés peuvent se créer. Les Russes sont intrigués par notre choix de voyage en train. C’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie de voyageurs. Nous ne regrettons pas de l’avoir fait !
Vous avez du faire une magnifique voyage
Bonjour
Merci pour votre commentaire. C’est effectivement un beau voyage et de très bons souvenirs. Je vous souhaite d’y aller un jour.
Patricia
Bonsoir les pat,
C’est avec plaisir que je viens de lire tout votre reportage de votre voyage en train.
Le transsibérien c’est mon rêve.
Bravo et merci de m’avoir permis de rêver.
Filou
Merci pour votre vidéo sur le tran-sibérien.
Je rève de le faire un jour.. Ma femme moins je pense.
En tous cas bravo et merci
Arné