Travaux et amélioration – Mars 2011
Nous sommes à J-65 du départ (voir notre voyage de 7 mois en Asie Centrale). Ca peut paraître long … mais il n’en est rien !!
Il nous reste encore des aménagements à faire et des modifications importantes : Fixation du Toughbook du GPS Garmin sur le tableau de bord, fixation d’un jerrycan de gasoil sous le châssis, protection de la calandre avant, etc …
Nous avons confié ce partenariat « coup de main – coup de maître » à notre ami Joël Goupil. Joël est notre champion « structures éoliennes cinétiques ». Il va consacrer du temps et mettre son expérience au profit de Woki.
Mardi 8 mars, Patrick prend la route direction Beaugency. Etat des lieux du véhicule, liste des tâches à exécuter et comme il est déjà un peu tard, la principale activité de Joël et Patrick sera de déguster les crêpes de Chantal en ce mardi gras.
Maintenant il faut le fixer dans la « zone passager ». Après plusieurs essais et les conseils de Joël nous avons décidé de le mettre sur le tableau de bord, à la place de la poignée du vide poche. Endroit particulièrement renforcé d’origine et prêt à supporter le poids de l’ensemble : 2.5 Kg pour le dock et 2.5 Kg pour le micro CF-19. Photo ci-dessus, au centre : support de l’alimentation pour le CF-19
Puis le support final est composé d’une platine en acier supportant un dispositif en aluminium. Ce dernier permet le réglage de l’inclinaison du micro grâce à deux molettes de réglage latérales. Le tout étant fixé par quatre silent bloq sur le Dock. L’ensemble ainsi réalisé permet un réglage optimal de l’angle de visée vers l’écran quelle que soit la taille du passager.
Un GPS Garmin 18 est raccordé à ce Dock ainsi que le bloc durci d’alimentation du CF-19.
Le GPS Garmin 62S est installé sur le tableau de bord, coté conducteur, par l’intermédiaire d’une fixation RAM Mount. Il sera raccordé par un port USB sur le Dock pour recevoir les Waypoints ou récupérer les tracks.
A gauche : Avant – Phase d’essai de positionnent du CF-19
A droite : Après – Mise en place réelle du CF-19
Fort des récits d’autres voyageurs et devant leur difficulté de trouver du gasoil en Ouzbékistan, nous avons décidé de rajouter un jerrycan de gasoil.
L’air de rien, le choix du jerrycan nous a pris un peu de temps. Nous voulions le mettre sous le châssis, à gauche du réservoir d’eau usée. Nous avons pris les cotes et avons parcouru les magasins avec un mètre pour les mesures. Nous avons trouvé notre bonheur : un réservoir en métal acier de couleur grise, capacité 10l. Forme compacte avec des dimensions adéquates. Il a un bouchon indépendant avec joint d’étanchéité et un bec verseur qui se visse.
Enfin, le dispositif de condamnation des plaques de désensablage a été modifié pour une meilleure fiabilité et un réservoir d’eau a été placé sur la petite porte arrière du véhicule.